Trouvez votre formation
Le compte personnel de formation (CPF) est un dispositif de financement public de formation continue.
Le CPF s'adresse à toute personne en activité et de plus de 16 ans. Ce compte individuel cours tout au long de la vie professionnelle. Il est ouvert aux salariés du secteur privé, du secteur agricole, aux personnes à la recherche d'un emploi…
Le Compte personnel de formation (CPF) s'adresse à :
Chaque personne dispose, sur le site officiel moncompteformation.gouv.fr d'un espace personnel sécurisé lui permettant de s'identifier sur son Compte personnel de formation (CPF).
Depuis le 1er janvier 2019, chaque actif (hors agents publics) dispose d'un Compte personnel de formation (CPF) crédité en euros et non plus en heures.
Les salariés
Depuis 2020, les salariés ayant effectué une durée de travail supérieure ou égale à la moitié de la durée légale ou conventionnelle du travail sur l'ensemble de l'année 2019 ont acquis 500 euros par an pour se former (plafonné à 5 000 euros).
Les personnes en recherche d'emploi
Les droits à la formation acquis pendant l'activité sont attachés à la personne active. De ce fait, leur portabilité est assurée, y compris lorsque la personne change de statut, passant du statut de salarié à celui de personne en recherche d'emploi, qu'elle soit inscrite ou non à Pôle emploi.
Le Compte personnel de formation (CPF) est mobilisé par le titulaire ou son représentant légal afin qu'il puisse suivre, à son initiative, une formation.
Le compte ne peut être mobilisé qu'avec l'accord exprès de son titulaire ou de son représentant légal.
Les dispositions applicables figurent aux articles L. 6323-33 à L. 6323-42 du Code du travail.
les droits acquis ne peuvent être utilisés qu'avec l'accord exprès de la personne.
Le Compte personnel de formation (CPF) est attaché à la personne et non pas au contrat de travail ou au statut : la personne peut acquérir des droits, sans limite de temps, dans la limite du plafond de 5 000 €. Le crédit en euros inscrit sur le compte demeure intégralement acquis pour la personne en cas de changement de statut, de situation professionnelle ou de perte d'emploi, quel que soit le motif de rupture du contrat de travail.
Formation Développeur(se) Web et Web Mobile
Webcole est reconnue par l'État et homologuée pour délivrer le Titre Professionnel Développeur Web et Web Mobile
Niveau 5 (BAC+2) – Code RNCP : 31114
Prise en charge par le CPF
Prochaine session du au 29/09/2023
Le chatbot «Solo» de Webcole collecte et traite les données transmises afin de gérer votre demande, y répondre de façon automatisée et améliorer en continu sa base de connaissances.
En savoir plus sur mes droits et l'utilisation de mes données.
Copyright © Webcole 2024